Quantcast
Channel: Munchaza » ps3
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

[Test] F1 2011

$
0
0

Envoyé par Codemasters il y a déjà quelques semaines, voici enfin le test de F1 2011 ! Ce jeu est, comme son nom l’indique, un jeu de Formule 1 basé sur le championnat 2011 qui se déroule encore en ce moment même ! Et qui dit F1 dit règles de la F1, comme vous pourrez le voir tout au long de ce test !

Dans ce jeu, vous aurez tout d’abord droit au mode carrière qui vous fera suivre la carrière d’un jeune pilote, de ses débuts dans les plus petites écuries à son ascension dans les plus prestigieuses ! Vous courrez donc championnat après championnat, au volant de votre F1 en suivant le parcours classique d’un week end de course, c’est à dire essai libre, qualifications, et enfin la course à proprement parler !


Durant ces trois phases, les règles de la F1 s’appliquent, notamment les dépassements illicites, les blocages d’adversaires, les virages coupés (attention surtout à celle-là !) et j’en passe ! Si certains vous coûtent un avertissement seulement, d’autres seront plus cinglants, notamment lors des essais et des qualifications, avec une annulation pure et simple du temps au tour, ou, encore plus sournois, lors de la course en elle même avec une pénalité de 10 secondes, vous assurant de terminer une dizaine de places en arrière ! (Ou alors carrément plus direct, une pénalité de quelques places !)

Lors de ces séances, vous aurez parfois des objectifs à accomplir, notamment de recherche et développement durant les qualifications, permettant d’améliorer la voiture en battant le temps au tour que les ingénieurs auront décidé. Lors de la qualification et de la course vous aurez d’autres objectifs à remplir, qui là vous permettront de gagner de l’expérience. Ces objectifs correspondront à un mélange entre vos résultats précédents et l’équipe à laquelle vous appartiendrez. Les objectifs sont d’ailleurs souvent atteignables, en dépit des aides activées, mais ça j’y reviendrai plus tard ! Lors de la course, il faudra faire attention à la moindre erreur, car comme je vous le disais on ne peut pas jouer en F1 comme on jouerait à n’importe quel autre jeu de course où les carambolages sont « autorisés » ^^ Tout au long de la saison, vous aurez aussi à répondre aux questions de journalistes vous demandant ce que vous avez pensé de votre course, ce que vous avez pensé de votre équipe et autres. Entre chaque course vous aurez accès à votre « cabine », vous permettant de changer votre casque ainsi que ses couleurs, consulter votre ordinateur avec vos messages, qui contiennent généralement vos objectifs de courses, la météo prévisionnelle, ainsi que divers autres mails participant à la « vie » de votre pilote. Vous pourrez aussi consulter le classement ainsi que les informations sur le circuit !

Concernant les autres modes de jeux, vous aurez à votre disposition un mode grand prix, vous permettant de vous perfectionner sur les circuits autant au niveau des qualifications, des essais que du circuit. Il est d’ailleurs aussi possible de paramétrer le nombre de tours du circuit, pour passer de quelques tours seulement au nombre de tours réel du circuit. Concernant le mode multijoueur, vous pourrez trouver un mode écran partagé à 2 joueurs, un mode LAN ainsi qu’un mode en ligne. Concernant le mode écran partagé, il vous permettra donc d’affronter un ami sur un ou plusieurs circuits sur une durée déterminée à l’avance, avec ou sans pilotes IA. En ligne, il vous sera possible de faire une partie rapide, de faire un grand prix personnalisé avec une certaine personnalisation des paramètres tels les paramètres de courses, de la simulation (règlements, pneus, performances et j’en passe), faire un championnat en coopération, ainsi qu’évidemment voir les classements des différents joueurs. Un mode challenge est aussi présent, dans lequel il faut battre les temps des circuits, ainsi que des scénarios sur différents circuits, dans des conditions météorologiques différentes.

Parlons des conditions de jeux d’ailleurs. Lors de vos expériences, vous vous rendrez vite compte qu’il ne s’agit pas simplement de pousser l’accélérateur et de laisser le jeu tout faire à votre place, en ayant uniquement besoin de bouger de temps en temps à autre à gauche et à droite pour passer les virages. Là chaque moment est important, et de toute façon vous vous en rendrez vite compte ! Soit vous laissez toutes les aides activées et vous arriverez difficilement, voire très difficilement, premier dans le mode solo, soit vous désactivez vite fait l’aide au freinage (ce qui vous vaudra de bons éclatages dans les murs les premières fois) pour gagner ces quelques precieuses secondes perdues systématiquement et qui vous font défaut. Je n’ai d’ailleurs jamais réussi à me qualifier autrement qu’en finissant 24ème XD Et pourtant, j’arrive à finir 6ème dans certaines courses XD Au niveau de la modélisation, les voitures sont bien réalisées, rien à dire à ce niveau, à part peut être juste pour Christophe Malbranque qui fait un peu peur. Peu de choses à reprocher donc, si ce n’est une un peu trop forte pénalisation pour des choses qui, parfois, ne sont pas totalement de notre ressort ! En ce qui concerne la comparaison avec son aîné, je ne peux malheureusement pas vous en parler, ne l’ayant pas essayé.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles